logo5.gif (2596 octets) Conception de produits

"de l'idée à l'objet"

SOLUTIONS


home.jpg (4119 octets)
history.jpg (5528 octets)
comments.jpg (6918 octets)


pointeur.gif (573 octets)Prototypage rapide
pointeur.gif (573 octets)Découpe et Usinage
pointeur.gif (573 octets)Numérisation d'objets
pointeur.gif (573 octets)Conception de produits

 

pointeur.gif (573 octets)Ils nous accompagnent
pointeur.gif (573 octets)Nos moyens


contactus.jpg (7584 octets)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


© Copyright Rolleronline (marque déposée)

 

Rolleronline propose des solutions de conception de produits adaptées à l’industrie manufacturière en partenariat avec des designers de renom.

INDUSTRIES CONCERNEES: Aéronautique, Spatial, Défense, Automobile, Alimentaire, Médical, Nautisme, Ferroviaire, Electroménager, Architecture, Agencement de magasins, Menuiserie, Enseignes, P.L.V., Flaconnage, Emballage, Sanitaire, Orfèvrerie, Arts de la table, etc...

Le Design Industriel

Le design industriel est l’activité qui consiste en la création d’objets destinés à être produit en série, en considérant les aspects fonctionnels, esthétiques, technologiques et culturels qui participent à la définition d’un produit.

Brosse à dents, téléphone, voiture, ou fer à repasser, 50% des biens de grande consommation passent entre les mains des designers industriels.

Leur mission est de remodeler les objets, d’améliorer leur style et leur performance, de créer des formes inédites, d’intégrer des fonctions nouvelles, mais aussi d’inventer les produits de demain.

La design touch s’applique à des domaines aussi variés et friands d’innovation que le biomédical, le sport, l’électronique de pointe, les transports, les télécommunications ou les équipements urbains.

Solutions

Rolleronline joue un rôle d’interface avec les entreprises: Il s’agit de répondre à l‘évolution de la société industrielle dans laquelle nous vivons.

Sa méthodologie propre consiste à dépasser la stricte considération d’un objet ou d’une machine en terme de fonctions techniques, pour y intégrer l’amélioration de tous les aspects de l’environnement humain.

Le succès réside dans l’équilibre entre la technique, l’ergonomie, les aspects humains, économiques, et d’environnement.

L’objectif du design produit est une valorisation globale du produit sous tous ses plans. Il s’agit de ne pas s’attacher uniquement aux aspects formels, mais tendre à diriger vers l’union toujours plus importante des facteurs humains et technologiques.

Rolleronline et ses partenaires designers bénéficient de l’expérience de nombreux secteurs, de leurs marchés et de leurs technologies.

Acte de naissance de l’objet

Amélioration du confort d’usage, facilité d’utilisation, abaissement des coûts, recherche formelle et structurelle, respect des ressources naturelles constituent les principaux axes de recherche.

Audit: le designer se renseigne sur les attentes des futurs utilisateurs et sur les conditions d’usage du produit, les modes de fabrication, l’état du marché et de la concurrence.

Cahier des charges: le designer rédige un cahier des charges si celui du client n’existe pas: il permet de fixer les objectifs précis du projet.

Etat d’esprit: le designer se doit de concevoir des produits à la fois attrayants et fonctionnels tout en tenant compte des techniques de fabrication qui serviront à la production. Il doit concilier les facteurs humains et techniques dans le but de satisfaire de façon optimale aux exigences variées des utilisateurs du futur produit. Il doit être capable d’affronter les problématiques inhérentes aux différents projets.

Action

Rolleronline réalise les plans et les maquettes. Une foi le projet défini, elle peut étudier tout ou partie des outillages. Elle peut ensuite suivre et contrôler la mise en fabrication du produit.

 

nautisme.jpg (59339 octets)
Nautisme

 

motorisation.jpg (35617 octets)
Motorisation

 

alimentaire.jpg (18528 octets)
Alimentaire

 

jouet.jpg (38102 octets)
Jouets

 

automobile.jpg (56423 octets)
Automobile