logo5.gif (2596 octets) Solutions de Prototypage

"de l'idée à l'objet"

SOLUTIONS


home.jpg (4119 octets)
history.jpg (5528 octets)
comments.jpg (6918 octets)


pointeur.gif (573 octets)Prototypage rapide
pointeur.gif (573 octets)Découpe et Usinage
pointeur.gif (573 octets)Numérisation d'objets
pointeur.gif (573 octets)Conception de produits

 

pointeur.gif (573 octets)Ils nous accompagnent
pointeur.gif (573 octets)Nos moyens


contactus.jpg (7584 octets)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Copyright Rolleronline (marque déposée)

 

Rolleronline propose des solutions de prototypage rapide adaptées à l'industrie.

Nos machines à commande numérique, qui utilisent la technologie du Fraisage grande vitesse, nous permettent de proposer à nos clients un large éventail de possibilités pour la réalisation de:

  • Maquettes

  • Modèles monoblocs

  • Modèles en strates superposées

  • Moules

  • Impression 3D

INDUSTRIES CONCERNEES: Aéronautique, Spatial, Défense, Automobile, Alimentaire, Médical, Nautisme, Ferroviaire, Electroménager, Architecture, Agencement de magasins, Menuiserie, Enseignes, P.L.V., Flaconnage, Emballage, Sanitaire, Orfèvrerie, Arts de la table, etc...

Le Prototypage Rapide:

Le prototypage rapide est la fabrication rapide de pièces qui n’existent que sous C.A.O., et qui permettent une visualisation et manipulation dès les stades les plus précoces de la conception.

Des pièces géométriquement très fiables sont obtenues et permettent l’intervention des ergonomes, de la fabrication, du marketing, des commerciaux, etc…, pour acceptation. Une simple correction du fichier C.A.O. permet les modifications nécessaires et une fiabilisation des différentes étapes de conception.

Les différentes technologies utilisées en prototypage sont basées sur un mode de fabrication par couches successives, toujours à partir d’une modélisation C.A.O. Le modèle de base est décomposé virtuellement en strates successives par le logiciel référent, ce qui permet une grande liberté géométrique.

Les techniques, considérées comme de nouveaux outils pouvant améliorer et réduire le processus de conception, tout en le fiabilisant sont déjà largement utilisées dans des industries performantes (aéronautique, flaconnage, médical, électroménager, télécommunications…) mais aussi dans l’Art ou le design.

Rolleronline utilise la technologie par enlèvement de matière (Fraisage grande vitesse) qui permet de modeler des formes et de découper en 3 axes.

On peut ainsi réaliser une pièce, en une ou plusieurs parties, mais aussi directement un moule, qui permettra l’obtention de plusieurs pièces voire de pré-séries. On mesure là facilement l’intérêt avant le lancement de la fabrication d’un moule d’injection par exemple.

La technologie exploite un ou plusieurs matériaux de base aux caractéristiques et possibilités particulières qui permettent ou non, la duplication, la finition, une certaine souplesse, la résistance, etc …

Les limites seront définies par les dimensions finales des pièces souhaitées, problème pallié par la possibilité de réaliser plusieurs pièces ensuite assemblées afin d’obtenir des pièces de grandes dimensions.

proto1.jpg (3034 octets)
Exemple 1: Maquette


proto2.gif (7688 octets)
Exemple 2: Modele

proto3.jpg (2216 octets)
Exemple 3: Flacons

proto4.jpg (3000 octets)
Exemple 4: Sculpture

proto5.jpg (2478 octets)
Exemple 5: design

proto6.jpg (2760 octets)
Exemple 6: design

proto7.jpg (3597 octets)
Exemple 7: modele

proto8.jpg (9711 octets)
Exemple 8: modele

proto9.jpg (19639 octets)
Exemple 9: modele